Johan Lopes champion de France et reprĂ©sente la France aux championnats d’Europe – CSAHR – Arts martiaux de Rueil

ACTU

Johan Lopes a été sacré ce weekend, pour la 6e fois, champion de France combat sénior. Retour sur un superbe weekend.

Reims. 14 avril 2018. 5 combats sĂ©parent Johan de la victoire et du titre le plus prestigieux du karatĂ© français. Enchainant et alternant coups de pieds et coups de poing, aucune chance n’est rĂ©ellement laissĂ©e Ă  ces adversaires. Les rĂ©sultats des quatre premiers combats en tĂ©moignent : 8/0, 6/0, 4/0, 8/0. Intouchable.

Enfin, la finale. Face au jeune Kajith Kanagasingam, c’est l’expĂ©rience qui parle. Après un premier point encaissĂ©, Johan reprend rapidement ses esprits pour enchainer : 1/1, 2/1 puis 3/1 sur un superbe ura-mawashi.

Fort de ce titre et surtout de ces excellents rĂ©sultats en Premier League (3e Ă  l’Open de Paris notamment), Johan reprĂ©sentera la France aux championnats d’Europe qui se dĂ©roulent Ă  Novi-Sad en Serbie du 10 au 13 mai.

« Il a réalisé un bon début de saison avec une victoire à la Coupe de France et une médaille de bronze à Paris. Il s’est aligné sur beaucoup d’épreuves de « Premier League » et a réalisé de bons parcours même s’il n’a pas toujours été récompensé. Il a apporté plus de volume à son karaté ces derniers mois et il dispose d’un éventail plus complet dorénavant pour prétendre à faire des résultats à l’international. »

Aujourd’hui, Johan Lopes est classĂ© dans le top 20 mondial de sa catĂ©gorie. Il est le meilleur français et le plus titrĂ© dans la course aux J.O. de Tokyo 2020.

Revoyez la finale !