Foire aux questions – CSAHR – Arts martiaux de Rueil

Foire aux questions

Sur cette page, vous trouverez les r√©ponses aux questions les plus pos√©es. Essayez de trouver la votre avant de nous √©crire ūüėČ

Est-ce qu’il reste des places ?

La r√©ponse est oui ! √Ä moins qu’il ne soit clairement indiqu√© sur la page de la discipline que le cours est complet, il reste des places. Vous pouvez vous pr√©inscrire pour r√©server votre place.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Le règlement est effectué directement auprès du professeur de la discipline.

Les moyens de paiement acceptés par les professeurs sont les chèques, les espèces et les Pass 92.

Si vous souhaitez payer en esp√®ce, pr√©voyez l’appoint.

Les règlements par carte bancaire, coupon sport ou chèque vacances ne sont pas (encore) acceptés.

Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Dans la plupart des cas, oui. Les modalit√©s de paiement en plusieurs fois sont fix√©es directement par les professeurs. Elles sont √† discuter lors de votre rencontre avec eux pour l’inscription d√©finitive.

Les cours ont d√©j√† commenc√©. Puis-je encore m’inscrire ?

Oui. Les inscriptions sont possibles tout au long de l’ann√©e. N’h√©sitez pas √† vous pr√©inscrire sur le site web pour gagner du temps lors de l’inscription.

Pour vous inscrire, en dehors de la période des inscriptions, rendez-vous directement auprès du professeur dès le prochain cours.

Dans ce cas, est-ce que je vais payer pour toute l’ann√©e ?

Les modalit√©s sont √† voir directement avec le professeur. En fonction de la p√©riode √† laquelle vous souhaitez vous inscrire, les professeurs pourront √©ventuellement vous faire b√©n√©ficier d’une r√©duction sur le montant des cours. Le montant de l’adh√©sion et de la licence f√©d√©rale ne peuvent pas faire l’objet d’une r√©duction.

Combien de cours puis-je faire pour le tarif annoncé ?

Sauf mention contraire, les tarifs annonc√©s sont forfaitaire et permettent l’acc√®s pour toute l’ann√©e √† l’ensemble des cours de votre niveau. Le tarif est donc le m√™me que vous souhaitiez venir √† un ou plusieurs cours par semaine de votre niveau.

Est-il possible de faire un cours d’essai ?

Oui, le premier cours que vous suivrez est un cours d’essai et ne n√©cessite pas d’inscription d√©finitive. Si vous avez un kimono, prenez-le, sinon venez en tenue de sport, sans √©quipement particulier.

Pas besoin de r√©server ou de pr√©venir pour le cours d’essai. Pr√©sentez-vous simplement aux horaire de cours habituels.

Quel est l’√©quipement n√©cessaire ?

En fonction de votre niveau et de la discipline, l’√©quipement n√©cessaire peut varier. Rapprochez-vous du professeur lors de l’inscription d√©finitive qui vous conseillera au mieux.

Y a t-il cours pendant les vacances scolaires ?

Non, pas de cours pendant les vacances scolaires.

J’ai besoin d’une attestation de paiement ou d’une facture pour justifier aupr√®s de mon CE

Les attestations de paiement et les factures sont fournies directement par les professeurs.

Pourquoi un certificat médical est nécessaire ?

Le certificat médical est nécessaire pour prendre la licence auprès de la fédération et que vous soyez correctement assuré pour la pratique de la discipline.

Le certificat m√©dical doit √™tre obtenu aupr√®s d’un m√©decin g√©n√©raliste.

Est-ce que je dispose d’une licence d’une f√©d√©ration ?

Oui, toutes nos sections sont affiliées à une fédération nationale. Votre professeur doit vous remettre votre licence, ce qui permet de garantir que vous êtes assuré pour la discipline.

S’il oublie, n’h√©sitez pas √† la r√©clamer.